Activités
VENTE DE GARAGE 2019:
La paroisse aura une vente de garage les 26 et 27 avril 2019, à la salle paroissiale St-Vincent-de-Paul. Les bénéfices de cette vente iront au fonds de rénovation.
D’ici là, vous pouvez mettre de côté vos dons pour les apporter à la salle paroissiale à partir du lundi 22 au jeudi 25 avril, de 9 h à 17 h. Vous serez accueilli par un groupe de bénévoles. On vous rappelle que certains items ne seront pas acceptés, tels que meubles, matelas, téléviseurs, vêtements, toute vaisselle endommagée (assiettes, tasses, verres), encyclopédies, textes scolaires…On vous invite à cette vente annuelle en y participant comme bénévole ou en donnant des objets!
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Georgette Lamarche ou Denise Brûlé.
C’ÉTAIT EN 2018…
BABEL SUR PAROLE
Présenté par La troupe du bord-du-lac et la Paroisse St-Vincent-de-Paul
Billets : don à la porte pour les rénovations de notre belle église le 4 juillet 2018 à l’église St-Vincent-de-Paul,
de 20 h à 21 h
VENTE BROCANTE
Vous pouvez faire une différence, alors, pourquoi ne pas vous?
Nous organisons notre 3e vente brocante annuelle estivale. Vous n’êtes pas certain ce qu’est une vente brocante ? Une vente brocante est une vente dont les vendeurs (d’une grande variété), propriétaires d’entreprises, représentants de compagnies, vendeurs ou artisans vendent leurs produits, leurs items, ou encore font la publicité de leur entreprise à partir du coffre de leur véhicule. Cette activité aura lieu au “Lee Park” (North Bay) les 14 juillet (9 h 30 à 20 h 30) et 15 juillet (9 h 30 à 15 h 30) 2018.
La charité choisie cette année est le fonds de rénovations de l’église St-Vincent- de-Paul.
Les vendeurs intéressés à laisser la totalité de leurs bénéfices à la paroisse ne seront pas facturés pour leurs places de stationnement. Les vendeurs intéressés à garder leurs bénéfices seront facturés 125 $ pour la fin de semaine.
Ce serait formidable aussi de recevoir des dons monétaires ou de parrainage pour aider à défrayer les coûts du château et de la glissade gonflables pour les enfants (1 850 $), la diffusion d’un film au parc (1 000 $), d’un illusionniste (600 $) afin d’apporter quelque chose de nouveau à North Bay, ainsi que des dons pour un encan silencieux (paniers-cadeaux, matériel de camping cartes- cadeaux etc.).
Nous aurons aussi besoin de volontaires pour le château et la glissade gonflables, pour le BBQ et le film.
Si quelqu’un est intéressé à apporter quelque chose d’excitant à cette vente brocante (jeux, tirages etc., dont vous avez votre propre numéro de charité pour le faire), ne soyez pas gênés, appelez-moi, parlons-en!
Nous devons mettre en place notre plan dès que possible car les dépliants doivent être imprimés vers la fin de la 1re semaine ou début de la 2e semaine de juin.
TOURNOI DE GOLF ANNUEL
Enfin, l’été est arrivé! Avec le beau temps, on pense à jouer au golf. Le comité, sous la direction de Lou Gagné, est déjà à l’œuvre en train de préparer le prochain tournoi paroissial. Ce troisième tournoi aura lieu au «Pinewood Park Golf Course»
le mercredi 29 août, 2018, à partir de 12 h.
Ce sera un scramble à 4 golfeurs; le coût est de 100 $ par personne. Ce coût comprend le golf, le souper et prix. Chaque golfeur aura un reçu d’impôt de 50 $. Ceux ou celles qui désirent une voiturette doivent la réserver directement avec le personnel du terrain de golf.
On invite les paroissiens et paroissiennes qui ne jouent pas au golf de se joindre au groupe pour le souper qui aura lieu à la salle des Compagnons à 18 h. Le souper coûte 40 $ et vous permettra de recevoir un reçu d’impôt de 20 $.
Il y a des formulaires d’inscription au secrétariat de la paroisse.
En marche depuis quelque temps, le tirage aura lieu le dimanche 7 janvier, 2018 à 12 h 00. Il prendra place à la salle paroissiale lors du déjeuner mensuel des Chevaliers de Colomb.
Il y a trois prix : le premier, 2 000$, le deuxième, 1 000$ et le troisième, 500$. Les billets se vendent à 5$ chacun. Pour les paroissiens et paroissiennes qui veulent vendre ou acheter des billets, le mercredi vous pouvez vous rendre au secrétariat. On vous encourage à vendre et acheter quelques livrets. Pourquoi pas un ou deux billets comme cadeau de fête, cadeau de Noël ou simplement un cadeau pour vous-même!
Suite à un souper succulent de rôti de bœuf, la présidente du CPG, Ghislaine Gareau, accompagnée du Père Gilles ont rendu hommage à André Corbeil pour son dévouement et son leadership à notre paroisse.
Comme activité de levée de fonds, il y a eu une vente de clés pour ouvrir trois coffrets. Les gagnants sont : Françoise Brousseau (gril à gaufres), Jean-Paul Lamarche (un sac de golf) et Paul Girard (une loge pour assister à un match des Battalions). Par la suite, chaque golfeur et golfeuse a reçu un prix.
Grand merci aux participants et participantes, aux bénévoles et aux organisateurs de ce tournoi sous la direction de Lou Gagné. Merci aux commanditaires et donateurs de cadeaux! À l’an prochain!!?
GOLF PAROISSIAL 2018
- COMMANDITAIRES
- Chevaliers de Colomb #8163
- Assurance Rivet
- Beauty Tone
- Burger World (Algonquin)
- Caisse Populaire Alliance
- Eagles Nest Chip Stand & Gas Bar
- Ferris Home Hardware
- Hillside Funeral Services
- King Sportswear
- Laperriere Rochefort
- Les bons amis
- Les Compagnons
- Max Propane
- Michaud-Vachon Optical
- North Bay Toyota
- North Ontario Foods Sales
- Northern Shores Pharmacy
- Rahnmet
- Symetrics
DONATEURS DE CADEAUX
-
Assurance Rivet
-
Blue Sky Bingo
-
Burger World (Algonquin)
-
Burger World (Hammond)
-
Canadian Tire
-
Churchill’s
-
Cloutier Optical
-
Hoagie’s Diner
-
Curry in a Hurry
-
East Side Mario’s
-
Image Master
-
Independent Tire
-
Jay’s Auto
-
King Sportswear
-
Krown Rust Protection
-
KTP Athletics
-
Lucky 13
-
Orchards
-
Redpath Mining
-
Robertson’s Pharmacy
-
Sobeys
-
Sport Chek
-
The Pool centre
-
True-Center Auto Service
-
True North Chevrolet
-
Valliant Chiropractic Centre
On peut remercier ces commanditaires et donateurs de cadeaux
en appuyant leur entreprise et commerce.
Pour un total de 6 087,00 $
C’ÉTAIT EN 2017…
TOURNOI DE GOLF ANNUEL
Comme activité de levée de fonds, notre tournoi de golf aura lieu le mercredi 30 août au Pinewood Park Golf Course. Le coup du départ a lieu à 12 h 00 (shotgun). Le coût de participation est de 100$ la personne, qui comprend le golf, le souper et un prix. Si vous désirez une voiturette, c’est un coût supplémentaire. Chaque participant/e recevra un reçu d’impôt d’une valeur de 50$.
Le souper aura lieu à la salle des Compagnons, rue Dudley à partir de 18 h 00. Les Compagnons vous accueillent dès 16 h 00. On dit qu’il y aura quelques surprises, en plus d’un bon souper! Les non-golfeurs sont invités à un coût de 40$; eux aussi recevront un reçu d’impôt d’une valeur de 20$. Venez en grand nombre nous encourager.
TIRAGE/TOMBOLA
En marche depuis quelque temps, le tirage aura lieu le dimanche 7 janvier, 2018 à 12 h 00. Il prendra place à la salle paroissiale lors du déjeuner mensuel des Chevaliers de Colomb.
Il y a trois prix : le premier, 2 000$, le deuxième, 1 000$ et le troisième, 500$. Les billets se vendent à 5$ chacun. Pour les paroissiens et paroissiennes qui veulent vendre ou acheter des billets, le mercredi vous pouvez vous rendre au secrétariat. On vous encourage à vendre et acheter quelques livrets. Pourquoi pas un ou deux billets comme cadeau de fête, cadeau de Noël ou simplement un cadeau pour vous-même!