1265 rue Wyld,
North Bay, ON
P1B 2A9

705-472-2850

Communiquez avec nous

de notre paroisse

Réconciliation

Le sacrement de la réconciliation est connu sous d’autres noms : la confession, le pardon… Ce sacrement est signe du pardon inconditionnel de Dieu. L’amour débordant et la miséricorde de Dieu relèvent et guérissent le pénitent. Cette célébration de purification renouvelle l’état de grâce du baptême. Ce sacrement sera célébré pour la première fois à l’âge de raison. Il est approprié de faire cette expérience du pardon avant la première communion, adoptant ainsi une habitude de s’éprouver soi-même avant de s’approcher de la table du Seigneur.

Jésus leur dit : «Que la paix soit avec vous. Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.» Et quand il eut dit cela, il souffla sur eux et leur dit : «Recevez l’Esprit Saint. Si vous pardonnez les péchés d’autrui, ils sont pardonnés; si vous retenez les péchés d’autrui, ils sont retenus. » (Jean 20:21-23)

La réconciliation est un sacrement qui peut être célébré à plusieurs reprises au cours d’une vie, au moins une fois par année, généralement avant Pâques.

En célébrant le pardon de Dieu par l’aveu avec humilité et sincérité en présence du prêtre, nous recevons le signe d’une réconciliation en Église. Mon péché est personnel, mais aussi communautaire et blesse l’Église dont je suis membre depuis le jour de mon baptême.

Cette possibilité est offerte tous les samedis, une heure avant la messe. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous en toute discrétion. Pour inscrire votre enfant afin de bien le préparer pour la réconciliation, faites parvenir vos renseignements en complétant chaque case ci-dessous.

CONTACTEZ – NOUS

1265 rue Wyld
North Bay, ON P1B 2A9
705-472-2850
parstv@cogeco.net

HEURES DE BUREAU

Mardi:
9 h à 16 h
Mercredi:
9 h à 16 h
Jeudi:
9 h à 16 h

HORAIRE DES MESSES

Lundi:         pas de messe
Mardi:         16 h
Mercredi:   9 h 30
Jeudi:           9 h 30
Vendredi:   9 h 30
Samedi:       16 h
Dimanche:   10 h

Les heures des messes sur semaine sont sujettes à changer selon les circonstances.

Veuillez consulter le secrétariat au 705-472-2850.