Gestion

CONSEILS PAROISSIAUX

• CONSEIL PAROISSIAL DE GESTION (CPG)

Louis-Marc Hurtubise, président

Le CPG veille à la bonne gestion des affaires temporelles du diocèse et de la paroisse conformément aux stipulations du manuel administratif diocésain.

Comités paroissiaux sous la gérance du CPG

• Comité de levée de fonds

Élaborer et animer une campagne de sollicitation auprès des paroissiens, des entreprises commerciales et des agences professionnelles intéressées au mieux-être et au maintien de la paroisse.

• Comité des propriétés

Planifier et superviser les projets de réparation et d’entretien de la propriété; veiller à la sélection et supervision des entreprises contractées pour des travaux d’entretien ou de réparation; veiller à la sélection d’experts techniques et de professionnels quant aux besoins de la propriété.

• Comité de sécurité

Préparer et modifier un plan de sécurité autorisé par le bureau du NBFES; veiller aux questions relatives à la sécurité et à la gestion des risques; veiller aux questions relatives aux assurances de la paroisse et superviser les dossiers concernant la vérification des systèmes de détection et suppression d’incendie.

CONSEIL PAROISSIAL DE PASTORALE (CPP) :
Gérald Lajeunesse, CURÉ, PRÉSIDENT

Le CPP réunit le clergé paroissial et les représentants des laïcs. Ce conseil examine les besoins de l’évangélisation de la paroisse et les moyens d’y répondre.

Comités paroissiaux sous la gérance du CPP :

• Agent de pastorale – Mario Campagna : responsable du service d’initiation aux sacrements, projets diocésains, des visites aux écoles
  • Comité de liturgie – Mario Campagna : responsable des liturgies régulières et spéciales (Noël, Pâques, Avent)
  • Comité de liturgie des enfants – : préparer l’explication du message évangélique du dimanche aux enfants d’âge scolaire et préscolaire
  • Comité d’accueil– Diane Beaumier : responsable des bénévoles qui accueillent les paroissiens et paroissiennes aux messes dominicales.
  • Ministres de communion: distribuent la communion aux messes dominicales, à l’hôpital et dans les foyers.

ORGANISMES DE LA PAROISSE AU SERVICE DE LA COMMUNAUTÉ :

Chevaliers de Colomb, Conseil Frère André, # 8163 : Daniel Gagné, Grand Chevalier

Chevaliers de Colomb, 4e Degrée : Jean-Guy Girard Fidèle, Navigateur

Les Filles d’Isabelle, Cercle Marguerite Bourgeois # 1312 : Anne Marie Théoret, régente