Baptême

Le sacrement du baptême est le premier des trois sacrements de l’initiation chrétienne dans l’Église catholique. Par le baptême, nous célébrons que nous devenons fils et filles de Dieu et membres dans la famille de l’Église avec la promesse de se mettre à la suite de Jésus en tant que disciples.

Les parents catholiques sont encouragés de faire demande au baptême de leur enfant peu après la naissance. Les parents catholiques s’engagent avec la confiance de l’Église, à faire connaître et aimer Jésus, de lui enseigner les commandements et de choisir un parrain et une marraine pour éclairer les autres pas de foi de leur enfant dans son initiation chrétienne. Si vous désirez offrir la grâce du baptême à votre enfant, faites parvenir vos renseignements en complétant chaque case du formulaire ci-dessous et nous prendrons rendez-vous.