1265 rue Wyld,

Communiquez avec nous

de notre paroisse

Les Sacrements

Les sacrements sont au coeur de la vie des catholiques. Ils nous aident à répondre à l’incarnation de Jésus, qui se présente à nous par l’eau purifiante et l’huile vivifiante, pour nous accueillir, du pain qui donne la vie et du vin qui deviennent le Corps et le Sang du Christ, une main tendue dans le pardon, des vœux d’amour échangés dans le mariage, une main qui désigne quelqu’un pour le service de l’ordination et de l’huile pour redonner la force aux malades et pour réconforter les mourants. Selon le Catéchisme de l’Église catholique, “Célébrés dignement dans la foi, les sacrements confèrent la grâce qui les identifient. Ils sont efficaces parce qu’on les retrouve dans le travail du Christ lui-même. Il est celui qui baptise, celui qui agit dans ses sacrements afin de communiquer la grâce retrouvée dans chaque sacrement”

Ces sept sacrements sont:

1. Le sacrement du Baptême
  2. Le sacrement de la sainte Eucharistie (connu sous le nom de première communion pour les débutants)
  3. Le sacrement de la Confirmation
  4. Le sacrement de la Réconciliation (confession)
  5. Le sacrement du Mariage
  6. Le sacrement de l’Ordre
  7. Le sacrement de l’Onction des malades (traditionnellement connu sous le nom des derniers sacrements)

CONTACTEZ – NOUS

1265 rue Wyld
North Bay, ON P1B 2A9
705-472-2850
parstv@cogeco.net

HEURES DE BUREAU

Mardi:
Mercredi:
Jeudi:

HORAIRE DES MESSES

Lundi:         pas de messe
Mardi:         16 h
Mercredi:   pas de messe
Jeudi:           9 h
Vendredi:   9 h
Samedi:       15 h
Dimanche:   11 h

Les heures des messes sur semaine sont sujettes à changer selon les circonstances.

Veuillez consulter le secrétariat au 705-472-2850.