1265 rue Wyld,

Communiquez avec nous

de notre paroisse

Groupe de Prière

Le fondement biblique et théologique du groupe de prière se trouve principalement dans la parole du Christ : « En vérité, si deux d’entre vous sur la terre unissent leurs voix pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est aux cieux. Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux. » (Mt 18,19-20)

Le tout premier groupe de prière est né pendant la première neuvaine de prière après l’Ascension du Christ, lorsque la Vierge a prié avec les disciples, attendant dans la prière que     le Seigneur Ressuscité accomplisse Sa promesse et envoie l’Esprit Saint, ce qui s’est réalisé le jour de la Pentecôte (Ac 2,1-5).

Prier avec d’autres croyants peut avoir des effets très positifs. La prière communautaire nous édifie et nous unit dans notre foi commune. Le même Saint-Esprit qui habite en chaque croyant réjouit nos cœurs lorsque nous entendons louer notre Seigneur et Sauveur et crée un lien de fraternité entre nous qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Intercéder pour les autres permet aussi de développer notre amour pour eux et d’apprendre à nous soucier davantage d’eux.

C’est pourquoi nous nous réunissons devant Marie, Mère de l’Église et notre Mère dans l’ordre    de la grâce, et lui demandons de continuer d’intercéder en notre faveur, de présenter nos demandes, nos prières et nos besoins à son Fils. Nous devons venir à Dieu avec humilité, vérité, obéissance, reconnaissance et confiance.

À l’église St-Vincent-de-Paul, le chapelet est médité par le groupe de prières chaque mardi après la messe de 16h00.  Bienvenue à tous et toutes.

Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec Gisèle Champagne  et/ou Jasmin Marcoux par l’entremise de la paroisse au 705-472-2850.

CONTACTEZ – NOUS

1265 rue Wyld
North Bay, ON P1B 2A9
705-472-2850
parstv@cogeco.net

HEURES DE BUREAU

Mardi:
Mercredi:
Jeudi:

HORAIRE DES MESSES

Lundi:         pas de messe
Mardi:         16 h
Mercredi:   pas de messe
Jeudi:           9 h
Vendredi:   9 h
Samedi:       15 h
Dimanche:   11 h

Les heures des messes sur semaine sont sujettes à changer selon les circonstances.

Veuillez consulter le secrétariat au 705-472-2850.